Découverte lors de stages l’année dernière, cette boutique itinérante de fringues vintage m’a vraiment tapé dans l’oeil!
Vin Sinn se dit : « boutique de styles d’inspiration vintage pour hommes et femmes ». Avec sa cabine d’essayage portative, la boutique se déplace au gré des rencontres swing partout en France. Attirée par les belles robes, je n’ai pas pu résister!
Effectivement, leurs robes sont superbes, les chaussures magnifiques et les pantalons parfaits! De ce que j’ai pu essayer et acquérir, je ne suis vraiment pas déçue. Aussi bien dans le style (ils s’efforcent vraiment de « suivre les tendances de l’âge d’or du swing« ) que dans le côté pratique (les matières sont souples et résistantes), j’ai adopté ces vêtements!
Robe rouge années 40 et robe verte années 30 achetées sur le stand Vin Sinn du CRC
De nombreux danseurs pro ont également craqué pour cette marque sympathique.
Des ambassadeurs de choix : William et Maéva et Tatiana
Côté prix, ça reste un budget à prévoir (compter entre 70 et 100€ pour une robe), mais cela vaut, à mon avis, la peine. Ces pièces sont rares, originales, bien coupées et – ce qui ne gâte rien – présentée par la souriante Saskia (une vendeuse accueillante et de bons conseils!).
Vin Sinn se retrouve aussi en ligne : Vin Sinn.
Pour ceux et celles qui, comme moi, préfèrent essayer en vrai plutôt que d’acheter sur internet, vous pouvez les retrouver lors de stages de danse (l’an dernier je les ai vu au Savoy Cup et au CRC). Une belle surprise à chaque fois que je les croise sur un événement!