événement·danse

Breizh Swing Festival 2017

Le mois denier, nous nous sommes rendues à une soirée du Breizh Swing Festival, organisé par La Swing Factory, à Le Guilvinec – Finistère.

Même pour nous rennaises, c’était loin! Pourtant en arrivant, on n’a pas regretté le voyage : Le Gilvinec est un joli petit port au bord de l’eau. Grand soleil et mer bleue pour ce we! Un dépaysement qui nous a fait nous sentir en vacances le temps d’une soirée.

Cette soirée du vendredi était l’occasion de plusieurs animations : démo des profs, Jack & Jill, battle d’orchestres.

Nous y avons découvert avec plaisir la team de profs internationaux de cette édition, du lourd : Thomas Blanchard et Carole MartinsDaniil Nikulin et Daria Chupyrkina. L’occasion pour nous de voir danser « en vrai » ses russes qui nous bluffaient déjà en vidéo. Nous n’avons pas été déçues!

18121795_1343073162447615_3311855756088974295_o

La démo des profs

La soirée a été une vraie réussite, beaucoup de monde, une ambiance très sympa où tout le monde s’invite, une musique entraînante. Les festivaliers s’étaient donnés le mot de s’habiller en marinière. Résultat : un joli camaïeu de rayures bleues et blanches, de ponpons de marins agitait la salle! Nous avions malheureusement raté  l’info, alors on détonnait un peu, mais cela ne nous a pas empêché de nous intégrer au groupe!

breizh_swing_festival_soiree_marin.jpg

Les deux orchestres de la soirée : le Galaad Moutoz Swing Orchestra et le Hot Swing Sextet ont successivement mis le feu à la piste de danse. En fin de soirée, un battle les opposant sur I Got Rhythm a fait monter l’énergie à ce son sommet! Nous étions tous électrisés par cette surenchère de cuivres, un moment incroyable!

En cours de soirée, un Jack & Jill a permis aux danseurs de se rencontrer.

breizh_Swing_jacknjill_prelim.jpg

Des prelims qui ont emmenés les deux ladies swing que nous sommes en finale!! Trop contentes de partager cette finale ensemble et…de la gagner! Décidément, on ne sera pas venues pour rien.

unspecifiedvc.jpg

Nous avons donc passé un excellent moment au Breizh Swing Festival 2017 et nous avons hâte d’y retourner pour un plus long séjour l’année prochaine!

Un commentaire sur “Breizh Swing Festival 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s