coiffure

Tresse africaine « Upside down »

Nous avons récemment vu cette coiffure sur plusieurs danseuses de Lindy hop et on adore!

Alice Meï et Daria Chupyrkina

Une danseuse du Crêp’Swing Festival 2017 (un article sur les plus belles coiffures de ce festival ici!)

Il s’agit d’une tresse africaine inversée (c’est -à-dire où les mèches se tressent par dessous les unes des autres) qui part de la nuque et qui remonte le long du crâne pour finir par un joli enroulé sur le devant de la tête. Selon la longueur de la chevelure, cet enroulé peut être plus ou moins travaillé. En anglais, on parle de « Upside down French braid hair » puisque la coiffure commence par le bas de la tête – mais c’est drôle de voir que ce que nous appelons tresse africaine est qualifiée de « french » pour les anglo-saxons!

Nous avons nous même essayé cette coiffure! Ce n’est pas évident au début, car il faut se tresser les cheveux de derrière la tête, la tête en bas, sans voir ce que l’on fait. Les premiers résultats n’ont pas été très concluants, mais finalement une tentative a fini par fonctionner!

Le problème reste de savoir quoi faire avec les longueurs tressées. ici j’ai opté pour les enrouler sur elle même, ce qui me fait un peu comme un chignon tressé sur le devant de la tête. C’est aussi un peu ce que fait Daria sur la photo ci-dessus.

J’ai découvert qu’il existe plein de variantes de cette coiffure upside down, notamment en arrêtant la tresse au milieu de la chevelure pour finir soit en attache floue, soit en chignon haut. Certaines rajoutent même des accessoires.

Voilà deux tuto pour réaliser cette tresse africaine inversée, puis soit la terminer en chignon haut, soit en enroulant la tresse sur la tête.

Et un troisième qui finit par une magnifique fleur de cheveux!

Alors, à vous de jouer maintenant!

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s