Disney·musique

Etre un Homme comme vous

I Wan’na Be Like You (The Monkey Song)

Cette chanson issue du film d’animation Disney, Le Livre de La Jungle est un classique de ces musiques que l’on connaît depuis l’enfance, sans avoir identifié qu’il s’agissait de swing.

La chanson fut écrite et composée par Robert et Richard Sherman pour Walt Disney Studios en 1967. Dans la version américaine, elle est interprétée par Louis Prima.

Le roi Louie – l’orang-outang représente Louis Armstrong – évidence encore plus flagrante quand il se met à faire de la trompette!

Selon Richard Sherman, lui et son frère avaient pour objectif de faire un son orienté jazz, avec une mélodie à la Dixieland. La partie instrumentale fut initialement enregistrée par Prima, qui jouait également la trompette, et son groupe, Sam Butera & The Witnesses, mais cela fut remplacé par la musique écrite par le compositeur du film, George Bruns, et orchestrée par Walter Sheets.

Etre un Homme comme Vous

Le dialogue en style « scat » entre Balou et le Roi Louie résulte de deux sessions d’enregistrements. Louis Prima en a enregistrée une première en pensant que Baloo, alors joué par Butera, répéterait simplement ce que Louie faisait en scat. Mais Phil Harris décida de ne pas suivre son approche et fit son propre enregistrement.

Dans tous les cas, en anglais comme en français, ce morceau nous donne une irrésistible envie de bouger et, comme Balou, nous nous laissons porter par ces rythmes endiablés!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s