musique

When The Saints Go Marchin’in

When the Saints Go Marching In, souvent abrégée en The Saints, est une chanson de negro Spiritual partiellement inspirée de la musique folk. Cette chanson est, en effet, une légère adaptation (en 1927) de la chanson When the Saints are Marching In composée par Katharine Purvis et James Milton Black, en 1896.

Même si elle fut composée comme un negro spiritual, on a de nos jours plus de chance de l’entendre jouée par un groupe de jazz. L’une des interprétations les plus célèbres est celle de Louis Armstrong, qui l’a enregistré et chanté très souvent au cours de sa carrière.

Dans cette version des années 50, Armstrong et son orchestre jouent accompagnés d’une choriste, pour une version encore plus entraînante du morceau. Quel plaisir de voir le Grand Satchmo en vidéo! Celui dont Duke Ellington a dit « He was born poor, died rich, and never hurt anyone along the way » (« il est né pauvre, mort riche et n’a jamais blessé quiconque en chemin ») transpire effectivement la joie de vivre et la sympathie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s