Film américain sorti en 2015, The Age of Adaline raconte la vie d’une jeune femme née en 1908 qui, suite à un accident arrête de vieillir. Elle traverse ainsi l’histoire des Etats-Unis jusqu’aux années 2000, en ayant toujours 29 ans.
Malgré un pitch qui aurait pu avoir de l’intérêt, ce film reste un navet à l’américaine : ambiance faussement profonde, dialogues creux, histoire d’amour vide, fin archi-prévisible. Tout repose sur les épaules de l’actrice principale Blake Lively, qui, bien qu’elle ne joue pas terrible, soit une vraie beauté. Le réalisateur s’en donne à coeur joie sur les gros plans et effets de ralenti pour que le spectateur profite au mieux de cette vision enchanteresse.
Ce qui est réussi c’est donc la lumière, qui sublime vraiment la star et impose une vraie esthétique vintage à l’ensemble du film. Deuxième réussite : les costumes. Des années 30 aux années 70, les tenues, accessoires et coiffures sont vraiment sublimes. Ils inscrivent bien le personnage dans son époque, mais toujours avec classe et distinction.

Costumes années 30
Costume années 40
Costumes années 50
Tenue année 60
Tenues époque actuelle, mais toujours inspirée vintage
Une bonne raison de voir ce film donc : trouver des idées de tenues et coiffures rétro et s’en inspirer.