actualités·événement

Anjou Vélo Vintage 2017

Samedi dernier, nous sommes allés au festival Anjou Vélo Vintage 2017, à Saumur. Une première pour nous, nous n’avons pas été déçues…

3651429-18771952

Sur la Place de la République, au coeur de la très jolie ville de Saumur étaient installés, scène, parquets, stands d’exposants, buvettes, etc… De quoi s’occuper tout un week-end.

AVV16 PLANS Global

Le temps du festival, toute la ville vie autour du vélo et du vintage. Nous avons donc croisé bon nombre de cyclistes plus ou moins vintage, d’engins improbables de diverses époques, de moustaches et de bretelles et bien sûr de robes et de coiffures impressionnantes (un article sur les plus belles coiffures du festival ici et sur les plus belles tenues ici)!

LE rendez-vous que nous ne voulions pas manquer était évidemment le concours d’élégance! Le principe : un défilé des coquettes du festival, accompagnées de leur monture et de leur cavalier en option. Bon, au-delà de l’élégance il y avait surtout beaucoup d’humour. Des concourantes venues des quatre coins de l’Europe, avec leurs identités propres.

Nos préférés, ce couple d’anglais, « so elegant » jusqu’au bout du porte-bagage!

19511467_466147743731653_5756471905822304569_n

Puis, nous avons fait un tour parmi les exposants. De nombreux stands proposaient des fringues (neuves et d’occasion), bijoux et accessoires, chapeaux, noeuds papillons pour ces messieurs, salons de coiffures, alcools locaux, boissons et nourriture, etc… De quoi satisfaire un large public. Parmi les exposants de vêtements (que nous avons trouvé majoritairement assez chers), il y en a un qui nous a beaucoup plu : la friperie organisée par l’association Aspire de Saumur. Le principe : récolter et trier des habits vintage toute l’année, avec des personnes en réinsertion sociale. Ainsi ces fripes, en plus d’être bien choisies et très peu coûteuses, sont-elles responsables et favorisent-elles l’emploi local.

anjou-velo-vintage10Le stand Aspire et ses bénévoles accueillants et motivés

Deuxième coup de coeur : Un amour de bibi. Une petite marque d’accessoires de tête, réalisés à la main par une talentueuse créatrice. Des créations certes un peu chères (comptez entre 50 et 70€ le bibi), mais qui valent bien la travail fourni et la délicatesse du résultat.

Un amour de bibi sur facebook

Après ces découvertes shopping il fallait bien boire une coupette de bulles locales! Alors que les Swing Shouters entamaient leur concert, les premiers danseurs commençaient à s’avancer sur le parquet. C’est avec plaisir que nous avons retrouvé des rennais, des parisiens et des amis tourangeaux, venus nombreux pour l’occasion!

Côté profs, les couples Peter et Chloé (Rennes) et Guillaume et Aurélia (Tours) animaient un stage tout le we. Nous avons même eu droit à une petite démo!

La démo du festival 2016 en attendant celle de cette année!

Entre deux concerts, la chasse aux plus belles tenues et coiffures continuait; l’occasion de rencontrer plein de festivaliers très sympathiques. Tout le monde s’est vraiment prêté au jeu, un grand merci pour leurs looks, leurs sourires et leur gentillesse!

Puis, le Galaad Moutoz Swing Orchestra a lancé le bal! La piste s’est remplie de Lindy hoppers et la foule s’est pressée pour ne pas en rater une miette.

Ce groupe que nous adorons a mis une ambiance de folie chez les danseurs et les festivaliers. Un set d’une grosse heure qui nous a semblé bien trop court!

Le groupe a terminé par une jam endiablée où nous avons pu nous déchaîner!

19424483_1746080815405243_285920136450644075_n

L’orchestre suivant, Tarmac Rodéo et les Dj Raymon Lazer et Minimatic, ont continué de faire danser la foule, pendant que notre soirée s’achevait de bonne heure (rédaction oblige!).

L’édition 2017 d’Anjou Vélo Vintage nous a donc semblé très réussie, avec une ambiance des plus bon enfant, de belles rencontres, de belles découvertes et surtout, plein de vintage!!! On a hâte d’y retourner l’an prochain pour découvrir encore plus de folies et pour tester, cette fois-ci, les vraies rando vélo!

Sans titre 9 copie.jpgPour suivre l’événement : http://www.anjou-velo-vintage.com/fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s