musique

Jessica Rabbit

Why don’t you do right est le nom d’un standard de jazz composé par Joe McCoy en 1936. Le morceau est ici interprété par le personnage de Jessica Rabbit dans le film Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988). C’est Amy Irving qui prête sa voix à la femme fatale envoûtante et sensuelle qu’est Mme Rabbit. Ce titre lui correspond bien, toute hautaine et aguicheuse qu’elle est, puisqu’il parle d’une femme capricieuse qui reproche à son mari de ne pas rapporter assez d’argent.

Ce personnage emblématique des cartoons est une vamp mystérieuse et ultra-sexy (presque vulgaire), qui cumule les clichés de la chanteuse de jazz! D’ailleurs, dès qu’elle apparaît, elle est suivie d’un fond de saxophone.

Pourtant, Jessica Rabbit fait partie de ces personnages que l’on connaît tous et qu’on retrouve avec plaisir le temps d’une vidéo!

La ressemblance avec Rita Hayworth nous semble assez évidente, même si, en bon cartoon, Jessica Rabbit va beaucoup plus loin : plus provocante, aux courbes exagérées et à la moue dédaigneuse forcée.

Un mythe du cartoon à tendance jazz, qui nous amuse toujours autant!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s