mode

Le prince-de-galles

Le prince-de-galles est un tissu en laine. Cette étoffe comprend des carreaux complexes formés à chaque angle de petits carreaux armure pied de poule, ces petits carreaux sont reliés entre eux par des effets de rayures verticales et horizontales représentant des armures factices. Le terme “prince-de-galles” s’applique aussi bien au motif du dessin qu’au textile.

prince.jpg

Ce genre de motif a été créé à l’intention des grands propriétaires fonciers anglais établis en Écosse et qui n’avaient pas droit au tartan, le motif des clans. Comme ils voulaient malgré tout habiller leur personnel avec des dessins identifiables, ils les pourvurent de carreaux de fantaisie appelé district checks.

Évidemment, ce motif est resté attaché à ses lettres de noblesses et se retrouve sur des tenues toujours élégantes et vintage – le motif en lui-même restant lié au passé. Aujourd’hui, il est largement décliné sur tout type de vêtements, masculins et féminins.

Nous en avons trouvé une compilation, que nous avons assemblé à notre manière : veste H&M, jupe de ma grand-mère, veston H&M, pantalon Mango.

Sans titre 5.jpg

Dans une version plus féminine, nous avions trouvé cette robe chez Mango l’hiver dernier. Le motif associé à la coupe près du corps donne toujours un côté vintage.

Sans titre 82

On aime le côté masculin-féminin que ce motif apporte; tout comme son sérieux, qu’il est amusant de détourner. Que ce soit dans les placards de vos grands-mère où dans les magasins d’aujourd’hui, vous pourrez trouver du prince-de-galles !

Sans titre 6.jpg

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s