événement

Shaker Fest

Le SHAKER FEST est le tout premier festival rétro/néo burlesque qui se déroulait en Bretagne le 2 et 3 mars dernier, et on y était ! Petit retour sur la soirée d’ouverture, le vendredi.

affiche-A3-SHAKER-FEST-webLe but du SHAKER FEST ? Vous transporter le temps d’une soirée et/ou d’un weekend à l’époque des années folles, tout en gardant des touches de notre monde contemporain, notamment avec la musique et les animations proposées tout au long du festival ! Une belle initiative dans le sud Finistère à Plonéour Lanvern, au coeur du Pays Bigouden.

Pour découvrir cette première édition, nous avons d’abord rencontré Constance, chargée de production du Shaker Fest et nous a expliqué le genèse du projet.

 

En arrivant dans la halle où se déroulait la soirée, nous avons découvert de nombreux stands : tatouages, nail art, coiffures vintage, casino, food trucks, etc. Une ambiance pleine de robes à franges et de guirlandes de lumières.

IMG_5165

IMG_5164

On a même pu assister à une séance de cinéma muet, remis en musique par un pianiste sous casque !

Nous avons ensuite assisté à la battle de beatbox. Au milieu de la halle, un ring se dressait, pour accueillir les compétiteurs : des beatboxeurs venus de toute la France pour montrer leur talent.

IMG_5115

Puis, des danseurs de Lindy hop de Swing du Tonnerre (Brest) et de la Swing Factory (Quimper) ont fait une petite démonstration.

S’en est suivi une battle de danse de plus folles ! Les couples se sont affrontés deux par deux sur des musiques de plus en plus rapides. Chacun a rivalisé d’inventivité et de fun pour apporter ses plus beaux pas de danse.

Nous avons ensuite pu danser avec le Galaad Moutoz Swing Orchestra !

Puis, le groupe d’électro-swing Ginkgoa a fait bouger le dancefloor !

Tout au long de la soirée, nous avons croisé nombre de festivaliers habillés vintage. Voilà nos préférés.

Mention spéciale à Martine pour sa robe faite maison ! Ci-dessous, on adore le combo gapette-noeud papillon pour une silhouette féminin-masculin des plus rétro.

Sans titre3

Ce que nous retenons de cette soirée au Shaker Fest : une équipe et des bénévoles motivés et souriants, des danses de folie, des boas et des paillettes. On espère revenir l’année prochaine, pour encore plus de swing !

Pour retrouver toutes les infos : http://asso-shaker.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s