danse

Tranky Doo 3/6 : Harlem Hot Shots

Ce mois-ci, nous lançons un cycle Tranky Doo. Le Tranky Doo est une chorégraphie attribuée à Pepsi Bethel (ou parfois à Frankie Manning), dansée pour la première fois au Savoy Ballroom dans les années 40. Ce nom serait un hommage à une danseuse de l’époque.

Parmi toutes les versions qu’il existe de la routine, la suivante nous a particulièrement intéressée.

Ce groupe des Harlem Hot Shots regroupe Fatima Teffahi, Sakarias Larsson, Rikard Ekstrand Breaks. Ensemble, ils ont fait le pari ambitieux de revenir aux premières vidéos existantes du Tranky Doo pour en retrouver l’esprit originel. Ainsi, ils ont appris les mouvements de la vidéo de 1947 (que nous vous avons partagé en article 1 de cette série), celle de Pepsi, Al & Leon mais aussi celle de Frankie Manning. En mélangeant toutes ces influences et leur propre style, cela donne ce Tranky Doo original et unique. On y retrouve la folie et le lâché prise des premières images, tout comme l’énergie et la souplesse de ces danseurs des années 40. Un vrai travail de reconstitution qui fait plaisir à voir.

Comme dans les premières versions de la chorégraphie, elle n’est pas dansé sur le « Dipsy Doodle », mais sur un morceau de leur choix. Un bel hommage au Tranky Doo des premières années.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s