À propos

Lady Swing, c’est un blog sur la danse, la musique, les événements, la mode et la culture swing ! Une plongée dans le vaste monde du vintage des années 1920 à 1950, avec une orientation féminine assumée. Née de ma passion pour cette culture, Lady Swing a pour but de vous faire partager mes découvertes, expériences et coups de cœur. Si cela vous plaît, n’hésitez pas à vous abonner pour ne pas en rater une miette. Come and swing !

Anna Stevens - photo Daria EsikovaPhoto Daria Esikova

CV Swing d’Anna

Anna découvre le lindy hop en 2011, alors que le danseur Peter Wishart vient faire une intervention dans son cours de danse contemporaine. C’est le coup de coeur immédiat pour cette énergie, cette musique et cette joie de vivre. Elle débute les cours à Rennes, avec l’association Hop’N Swing. C’est pendant ces cours qu’elle se familiarise avec la musique swing.  Lors des soirées régulières, elle découvre tout un univers festif et stylé qui lui donne envie de plonger dans la mode rétro.

Après 4 ans de cours avec l’association et de nombreux stages, elle devient elle-même professeur de lindy hop. Elle participe à des chorégraphies ambitieuses (Team 24 de Peter Wishart et Chloé Boucard), propose des démonstrations et initiations  de danse, tourne dans des clips, fait des compétitions (Jack’n Jill et Strictly Lindy) et continue de se former lors de stages. En 2017, elle donne également des cours ponctuels au Mans, pour l’association West Coast Smile. En 2018, donne des cours à Swing 56 (Auray). Elle crée sa propre association de danses swing : Swingin’ in the Rennes. Elle monte, avec sa team féminine les Swingsationals, une Chorus Line de choc.

En parallèle de ses activités de danseuse, elle lance dès 2016 un duo musical Anna Stevens Sings Swing, en piano-voix, où elle chante un répertoire pour danseurs (Ella Fitzgerald, Nat King Cole, Fats Waller, etc). Ce duo s’agrandit pour devenir un trio, puis un quartet. En 2017, elle monte une conférence chantée et dansée sur l’histoire du swing. Elle participe également à d’autres projets, comme le Galaad Moutoz Big Band où elle est choriste et soliste. Elle se produit régulièrement dans toute la France avec ces différentes formations.

Pour suivre ses projets danse et musique : http://annastevens.fr/